CANCDTGEN 004/14

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Rétroaction et commentaires sur le Programme des cadets

  1. L’Organisation des cadets du Canada (OCC) valorise la rétroaction de tous ses partenaires, en particulier des cadets. L’OCC continue d’explorer différentes opportunités et forums pour communiquer la rétroaction, incluant les discussions en ligne, les assemblées, les visites de petits groupes, les rassemblements formels et informels dans les centres d’instruction d’été, les visites de corps et escadrons, etc. en plus des chaines de commandement locales et régionales.

  2. À la lumière de la récente activité dans les médias sociaux et du fait que les cadets fournissent de la rétroaction à travers divers canaux qui n’étaient pas utilisés traditionnellement, les recommandations suivantes permettront de s’assurer que la rétroaction, les questions ou les préoccupations au sujet du programme de cadets seront communiquées efficacement à l’OCC.

    1. La rétroaction, les questions ou les préoccupations devraient être présentées au personnel adulte de l’escadron ou du corps de cadet local.  Ces enjeux peuvent être communiqués en personne, par courriel ou par téléphone à un membre adulte du personnel du corps ou de l’escadron. Une réponse à un message ou un courriel pourrait prendre un certain temps puisque certains instructeurs ne travaillent qu’à temps partiel au sein de leur unité, mais cela reste la meilleure façon d’amorcer la discussion;

    2. Dans l’éventualité où un enjeu n’a pu être réglé ou considéré à l’échelon local, celui-ci peut alors être communiqué à l’Unité régionale de soutien des cadets (URSC) appropriée. L’information pour joindre chacune des URSC (par province) peut être trouvée sur le Cadets.ca, à la page « Contactez-nous » à http://www.cadets.ca/fr/contactez-nous.page; et

    3. Si réponse satisfaisante n’ait toujours pas été fournie à l’échelon local ou régional, ou si l’enjeu mérite l’attention du personnel à l’échelon national, le directeur - cadets and Rangers canadiens juniors peut être contacté via la page Cadets.ca « Questions ou rétroaction » à http://www.cadets.ca/fr/retroaction.page.

  3. Les médias sociaux permettent de joindre de façon efficace les gens qui sont en mesure d’influencer, d’apporter des changements, de faciliter une réponse ou d’offrir une opportunité pour de plus amples discussions. L’OCC est de plus en plus présente dans les médias sociaux, qui peuvent aussi être utilisés pour fournir de la rétroaction ou communiquer des préoccupations. Une liste des canaux de médias sociaux de l’OCC est disponible sur le site Cadets.ca à la page « Restez branchés » à www.cadets.ca/fr/restez-branches.page​.

  4. Les cadets, parents et les partenaires de la communauté sont encouragés à fournir de la rétroaction, peu importe la façon ou le forum qu’ils désirent. Toutefois, communiquer directement avec l’OCC assurera que ces enjeux parviendront aux oreilles de ceux qui peuvent le mieux accuser réception et répondre à vos commentaires tout en influençant ou mettant en œuvre des changements au programme.

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