CANCDTGEN 007/19

CANCDTGEN 007/19
Direction relative au cannabis, modificatif 1

  1. Le but du présent CANCDTGEN est d’apporter des précisions au document cité en référence en ce qui a trait à la possession et la consommation de cannabis à des fins récréatives.

  2. Les parents nous confient leurs enfants et s’attendent donc à ce qu’on en prenne bien soin, qu’on les encadre et qu’on fasse preuve de diligence en les plaçant dans un environnement sans danger en tout temps. En interdisant la possession et la consommation de cannabis à des fins récréatives, et non du cannabis sur ordonnance à des fins thérapeutiques, on fait preuve de cohérence avec l’objectif qui est d’assurer la protection de tout le personnel et de tous les cadets au CEC. Il sera donc interdit de posséder ou de consommer du cannabis à des fins récréatives sur les sites des CEC et lors d’activités coordonnées par le CEC qui ont lieu à l’extérieur de celui-ci, et ce, peu importe la politique de la base locale. Étant donné que nous sommes responsables des cadets, et non des adultes, il est important de mettre en place un cadre rigide dans les CEC.

  3. En plus, la période d’interdiction de 24 heures avant la conduite prévue ou prévisible d’un véhicule et de matériel mobile de soutien s’applique, notamment, aux canots, aux kayaks et aux vélos de montagne..

Détails de la page

Date de modification :