CANCDTGEN 016/20

CANCDTGEN 016/20
ALLOCATION DE SOUTIEN LOCAL (ASL) - AIDE TEMPORAIRE

  1.     Dans le cadre des efforts en cours pour atténuer l'impact du COVID 19 sur l'organisation, le Cmdt Gp S Nat CRJC a ordonné que des réclamations supplémentaires d’ASL peuvent être traitées pour l'exercice financier (EF) 2019-2020 afin de fournir un appui supplémentaire et immédiat à tous les corps et escadrons.
  2.     Cela permet aux cmdt de corps et d'escadrons de soumettre des demandes d’ASL supplémentaires pour compenser les dépenses de l’EF 19-20 (du 1 avril 2019 au 31 mars 2020) qui n'ont pas déjà été réclamées ou compensées par d'autres moyens (par exemple, les frais de location des installations pour mars 2020). L’apport de cette ASL supplémentaire offrira un soulagement financier immédiat et temporaire aux comités répondants des corps et escadrons qui connaissent des difficultés financières.
  3.     Le modèle suivant de distribution d’ASL vise à être équitable dans l'ensemble de l'organisation tout en privilégiant les corps et les escadrons non hébergés dans les installations des FAC. Les cmdt URSC sont autorisés à réaffecter toute ASL non utilisée à d'autres corps et escadrons dont les dépenses admissibles pour l’EF 19-20 dépassent ce modèle de répartition, mais ne doivent pas dépasser le montant total disponible fourni à chaque URSC.  

    1.     1 500 $ par corps et escadron non-hébergé dans les installations des FAC; et
    2.     500 $ par corps et escadron hébergé dans les installations des FAC.
  4.     Pour tirer pleinement parti de cette opportunité, il est essentiel que les cmdt des corps et escadrons continuent de travailler avec leurs comités répondants pour s'assurer que les documents requis sont soumis et traités conformément à l’OAIC 17-34. Pour s'assurer que cette ASL est correctement comptabilisée, toutes les demandes d’ASL doivent être soumises aux URSC dès que possible, mais APTL 30 juin 2020. Le J8 de la Formation fournira des instructions supplémentaires aux J8 des URSC sous correspondance séparée (SEPCOR) au sujet du suivi et des rapports concernant cette ASL supplémentaire.
  5.     Nonobstant cette ASL supplémentaire, il est essentiel de renforcer que les dépenses suivantes NE SONT PAS éligibles pour être réclamées:

    1.     les contributions aux ligues provinciales ou nationales, ou tout autre frais basé sur le nombre de cadets dans un corps / escadron de cadets, et
    2.     cadeaux et témoignages de reconnaissance.
  6.     Cette ASL supplémentaire pour l’EF 19-20 (1 avril 19 au 31 mars 20) est une indication claire de l'engagement du Gp S Nat CRJC pour l'atténuation temporaire et immédiate de l'impact du COVID 19 sur nos corps et escadrons. Nous continuerons de surveiller la situation et envisagerons des options pour fournir un soutien supplémentaire au cours de l'EF 20-21 (1 avril 20 au 31 mars 21).

Détails de la page

Date de modification :