CANCDTGEN 019/19

CANCDTGEN 019/19
La flotte de carabines à air comprimé des OCC

1.         L'an dernier, Daisy Outdoor Products (Daisy) a annoncé qu'elle cesserait de produire les crosses et les mires actuellement utilisées sur la Daisy 853C. Ce CANCDTGEN vise à informer sur le plan de transition concernant la flotte de carabines à air comprimé des Organisations des cadets du Canada (OCC).

2.         Les OCC ont testé la nouvelle crosse et la nouvelle mire proposées par Daisy afin de vérifier leur compatibilité avec notre flotte actuelle et nous sommes satisfaits des résultats. La transition vers ce modèle 753 sera complétée par attrition.

3.         Pendant que les OCC procèdent à la transition de la flotte de carabines à air comprimé, une série de mesures et de politiques sont mises en place dans le but d'atteindre les objectifs suivants :

        a.     s'assurer que les séries de championnats de tir et de biathlon demeurent équitables pour tous les compétiteurs;

        b.     respecter la capacité d'approvisionnement et de production;

        c.     réduire l'impact sur l’entraînement; et d. assurer la sécurité et la disponibilité des carabines.

4.         Jusqu'à nouvel ordre, la série des championnats de tir et celle des championnats de biathlon seront disputées en utilisant le modèle 853C dans son itération actuelle, c'est-à-dire en utilisant la crosse en bois et la mire en plastique.

5.         La responsabilité de l'achat des carabines et des pièces incombe au QG du Groupe de soutien aux cadets et aux Rangers juniors canadiens et au SMA(Mat). Afin d'éviter tout problème juridique avec les carabines données, les carabines à air comprimé achetées avec des fonds non publics ne seront pas acceptées sur les comptes de distribution (DA) des FAC.

6.         Les questions sur la transition de la flotte de carabines à air comprimé peuvent être adressées au J4 du Gp S Natl CRJC au (613) 996-6112.

Détails de la page

Date de modification :