CANCDTGEN 010/21
Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)
21 mai 21
Exemption de l’examen médical périodique lors d’une période de service de la Réserve
Réf: A. BN to CMP-Request for Waiver from CF Mil Pers Instr 20/04-18 Jun 20 (NOTAL) (en anglais seulement)
B. Instr CPM 20/04 Politique administrative pour le service de Réserve de classe A, de classe B et de classe C
C. BN to CMP-Request to Extend Waiver Period Due to Persistent Ongoing COVID-19 Environment (NOTAL) (en anglais seulement)
- À la référence A, le Chef Personnel militaire (CPM) a approuvé une recommandation d’exempter tout membre de la Force de réserve (F rés) d’avoir un examen médical périodique (EMP) valide à son dossier avant d’entamer une période de service de la Réserve. Les résultats de son EMP les plus récents seront seulement acceptés pour approuver des périodes de service de la Réserve comme on l’exige à l’alinéa 2.6 de la référence B.
- En réaction à l’impact persistent causé par la COVID-19, le CPM a approuvé un prolongement à la période d’exemption jusqu’au 1er décembre 2021 à condition que, lorsqu’il sera possible, le membre et son cmdt prennent les moyens nécessaires pour maintenir le niveau de préparation de ce premier (référence C).
- Cette exemption s’applique à toute période et classe de service de la Réserve, présente et nouvelle, tant à temps plein (moins de 180 jours ou plus de 180 jours) qu’à temps partiel.
- On peut acheminer ses demandes de renseignements au J1 CRJC.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :