CANCDTGEN 013/23 - FAQ

Q1. Pourquoi les candidats actuels à le programme Étoile nationale d'excellence « ENE » peuvent-ils continuer à progresser dans les niveaux de ENE alors que les nouvelles inscriptions ne sont pas autorisées?

R1. Lorsque le Recadrage des programmes des corps et escadrons sera déployé en septembre 2023, les possibilités d'entraînement pour les cadets de l'Étoile or ne permettront plus de compléter les niveaux de l'ENE; c'est pourquoi aucune nouvelle inscription ne sera permise. Étant donné que le niveau de cadet-maître sera offert au cours de l'année d'instruction 2023-24 pour les cadets déjà inscrits à l’ENE, ces cadets pourront continuer à travailler sur leurs niveaux d'ENE

Q2. Comment les cadets qui démontrent une implication supérieure dans les activités de cadets seront-ils reconnus?

R2. Un nouveau programme de reconnaissance pour tous les cadets est en cours d'élaboration et sera annoncé dans les prochaines publications de politique.

Q3. Si l'ENE n'existe plus, quels autres critères seront utilisés pour sélectionner les cadets pour les activités?

R3. Les critères de sélection des activités qui incluent actuellement l’ENE sont en cours de révision et de redéveloppement, et seront annoncés dans les prochaines publications de politique.

Q4. Comment la pause du Programme d'évaluation de la condition physique et de la motivation des cadets affectera-t-elle la capacité des cadets à compléter l'ENE?

R4. Malheureusement, la pause du Programme d'évaluation de la condition physique et de la motivation des cadets et de la remise du prix Colonel-Robert-Perron signifie qu'il y aura moins d'occasions pour les cadets d'accumuler des points, ce qui rendra plus difficile pour certains cadets de terminer les niveaux subséquents de l'ENE.

Détails de la page

Date de modification :