CANCDTGEN 006/24

Ordre général des cadets du Canada (CANCDTGEN)

Accès aux systèmes d’information du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens lors de voyage à l’extérieur du Canada

  1. Les systèmes d’information du Groupe des cadets et rangers juniors canadiens, y compris Cadet365, le réseau des Organisations des cadets du Canada (RÉOCC) et leurs applications connexes, s’harmonisent avec la sécurité et les mesures de sécurité de conception du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) et du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes (MDN/FAC). Ils ont été configurés pour répondre aux besoins uniques du Gp CRJC.
  2. Le Gp CRJC a la responsabilité de protéger les informations concernant l'organisation et ses membres. Les systèmes d’information du Gp CRJC sont à la disposition du personnel, aux cadets et aux bénévoles du Gp CRJC via des appareils publics tels que des ordinateurs portables, des téléphones, des tablettes et d’autres appareils personnels privés.
  3. La possibilité d'accéder aux systèmes d’information du Gp CRJC sur des appareils personnels signifie que le personnel du Gp CRJC, les cadets et les bénévoles ont une responsabilité accrue quant à la protection des informations et des données; par conséquent, l'accès et l'utilisation sont restreints en fonction de considérations géographiques. Les actifs d’information du Gp CRJC fonctionnent au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis d’Amérique sans approbation supplémentaire. L’accès depuis d’autres pays peut être approuvé au cas par cas lorsqu’il y a une formation spécifique ou une exigence de travail/service. Cette directive s’applique à l’accès à tous les systèmes d’information du Gp CRJC par l’intermédiaire de Cadet365 ou du RÉOCC par l’intermédiaire du bureau à distance.
  4. Les membres du personnel du Gp CRJC peuvent demander l'autorisation de travailler à l'extérieur du Canada auprès de leur chaîne de commandement. L'autorisation de travailler/servir à l'extérieur du Canada relève du commandant ou de son représentant de l'Unité régionale de soutien aux cadets ou du quartier général du Gp CRJC. Les demandes doivent inclure une confirmation de l'approbation de la chaîne de commandement du membre reconnaissant l'emploi/le service et l'obligation d'accéder aux ressources de Cadet365 ou à d’autres systèmes d’information du Gp CRJC pendant le séjour dans le pays concerné. Sauf autorisation spécifique, le personnel du Gp CRJC, les cadets et les bénévoles ne doivent pas accéder à Cadet365 ou à d’autres systèmes d’information du Gp CRJC en dehors des pays désignés. Tous les appareils, qu'ils soient fournis par le gouvernement ou privés, doivent être déconnectés des comptes Cadet365 lors d'un voyage en dehors des pays désignés.
  5. Toute question concernant les restrictions d'accès géographiques aux systèmes d’information du Gp CRJC peut être envoyée au bureau de service à l'adresse TI@cadets.gc.ca.

Détails de la page

Date de modification :