13-16 Annexe C – Citation pour cadets
Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)
Généralités
1. La Citation pour cadets peut être décernée à un cadet pour avoir accompli un acte de bravoure en tentant de sauver la vie ou les biens d'une autre personne.
Description
2. Un cadet qui reçoit la Citation pour cadets recevra un certificat et une épinglette. Le certificat indiquera le nom du cadet ainsi qu'un texte approprié, signé de la main du D Cad & RJC. L’épinglette est une barrette de couleur argent avec une feuille d'érable et se porte sur l'uniforme du cadet en conformité avec les instructions sur la tenue des éléments.
Attribution
3. Les conditions suivantes régissent l'attribution de la Citation pour cadets :
- une recommandation à l’effet qu’un cadet reçoive une citation, doit être fait par le Commandant (cmdt) du corps de cadets qui doit obtenir l’approbation du niveau provincial de la Ligue concernée et du comité répondant;
- la recommandation, avec l'accord de la Ligue et du comité répondant, sera acheminée, par l’entremise des URSC au D Cad & RJC; et
- le Comité de décorations et récompenses nationales des cadets est l'autorité approbatrice.
Avis de l'octroi d’une récompense
4. L'avis indiquant qu'un cadet a reçu la Citation pour cadets sera envoyé par le D Cad & RJC à l'Unité Régionale de Soutien aux Cadets (URSC) concernée qui avisera le cmdt du corps de cadets et lui donnera des directives appropriées concernant la présentation de la décoration.
5. L'URSC publiera le nom du récipiendaire dans les ordres courants et publiera un communiqué de presse expliquant les circonstances entourant l'acte pour lequel le certificat est décerné.
Détails de la page
- Date de modification :