14-48 Annexe A – ​Feu de Joie

Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)


Généralités

1. Cette annexe établit la politique quant à la planification, la supervision, la formation et la conduite de la cérémonie du feu de joie.

Autorité

2. Le cmdt de l’URSC est responsable d’autoriser l’instruction reliée à et les cérémonies du feu de joie.

3. Les cmdt des CIEC doivent demander l’autorisation du cmdt de l’URSC avant de commencer toute forme de formation pour la cérémonie du feu de joie. La demande doit confirmer que toutes les mesures requises sont en place afin de s’assurer que ces activités seront menées de manière sécuritaire et selon les politiques décrites dans cet OAIC.

Sélection des cadets

4. Seul les cadets ayant complété leur phase 3/étoile argent/niveau 3 au corps/escadron sont autorisés à s’entraîner pour et à prendre part à la cérémonie du feu de joie.

Références d’instruction

5. Les références techniques applicables pour les armes utilisées pendant le feu de joie doivent être disponibles pour tous les instructeurs planifiant, supervisant ou participant à l’instruction reliés à ou à la conduite de la cérémonie du feu de joie.

Qualification des instructeurs

6. Seuls les instructeurs adultes ayant reçu la formation appropriée sur les cartouches à blanc et les armes utilisées pour cette munition peuvent être autorisés à offrir de la formation sur les cartouches à blanc.

Habilités dans le maniement

7. Avant de tirer un coup, chaque participant à la cérémonie du feu de joie doit compléter la formation requise et confirmer son habilité à manier l’arme utilisée de façon sécuritaire en réussissant un test de maniement conduit par un instructeur qualifié.

8. Les participants doivent pratiquer la cérémonie du feu de joie en tant que membre d’une garde avant de conduire la cérémonie comme tel.

Supervision

9. Des instructeurs qualifiés doivent en tout temps superviser de près les cadets pour assurer la sécurité des cadets et des spectateurs.

Inspection des armes

10. Aussitôt que possible après la fin du tir de cérémonie, une inspection des armes doit être effectuée et toutes les procédures d’inspection doivent être complétées.

11. Les armes doivent être inspectées par des instructeurs qualifiés et sécurisées avant de les retourner en entreposage.

Haut de page

Détails de la page

Date de modification :