23-17 – Soutien en personnel et en équipement par la Force régulière et la Première réserve

Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)


Généralités

1. Le Directeur - Cadets et Rangers juniors canadiens (D Cad & RJC) est responsable de coordonner le soutien en personnel et en équipement de la Force régulière (F rég) et de la Première réserve (P rés) pour les Centres d’instruction d’été des cadets (CIEC) et les autres activités autorisées.

2. Les demandes en personnel doivent être réservées aux postes exigeant des compétences particulières ne pouvant être comblées par du personnel appartenant aux établissements des cadets.

3. Le financement de ces tâches est la responsabilité des URSC, à l’exception de certaines Activités dirigées à l’échelle nationale (ADEN).

4. L’application informatique « Plans, opérations et tâches des Forces canadiennes (POTFC) » doit être utilisée afin de détailler et publier toutes les tâches en personnel et en équipement.

But

5. Les demandes en personnel et en équipement sont créées afin de s’assurer que le personnel et le matériel nécessaire sont disponibles pour soutenir les cadets participant à l’instruction d’été et/ou à d’autres activités autorisées.

Modalités

6. Le personnel en dotation des URSC doit inscrire annuellement les besoins en personnel et en équipement en créant dans le POTFC une organisation pour chaque CIEC, autre établissement et/ou autre activité autorisée. Ces organisations devront être insérées dans l’activité identifiant chaque URSC.

7. Les demandes en personnel et en équipement pour les CIEC devront être acheminées via le POTFC au D Cad & RJC avant le 30 septembre de chaque année.

8. Pour les activités tenues entre septembre et juin, les demandes en personnel et en équipement devront être acheminées via le POTFC au D Cad & RJC au moins 60 jours avant le début de l’activité.

9. Sur réception des soumissions des régions, le D Cad & RJC doit réviser, consolider et acheminer les demandes au Commandement du soutien opérationnel du Canada (COMSOCAN) pour le 15 octobre sur une base annuelle.

10. Le personnel en dotation des URSC est responsable de vérifier et de s’assurer, à l’aide du POTFC, que leurs besoins sont comblés. Le contact direct entre le personnel en dotation des URSC et le personnel en dotation des commandements est autorisé afin d’identifier des solutions appropriées à tous les problèmes.

11. La possibilité que la F rég et la P rés comblent les besoins en personnel et en équipement dépend du niveau des engagements opérationnels.  Les tâches approuvées sont sujettes à être annulées si le tempo opérationnel s’accroît.

Haut de page


BPR : D Cad 4

Date : Oct 10

Modificatif : Mod 7/10

Détails de la page

Date de modification :