33-01 - Incitatif à l'inscription pour les cadets de la Ligue navale

Ordonnances sur l'Administration et l'Instruction des Cadets (OAIC)


Objet

1. La présente ordonnance résume la politique sur l’incitatif à l’inscription des anciens cadets de la Ligue navale du Canada qui se joignent aux cadets de la Marine royale canadienne.

Généralités

2. Cette ordonnance doit être lue conjointement avec l’OAIC 13‑02, Promotions des cadets, et la publication A-CR-CCP-601/PG-001, cadets de la Marine royale canadienne – Norme de qualification et plan de la phase un.

Autorité

3. L'officier supérieur d'état-major des cadets de la Marine (OSEM cadets de la Marine) est chargé d’établir la politique sur le programme des cadets de la Marine. Tout changement apporté à la présente politique doit être approuvé par l'OSEM cadets de la Marine.

Contexte

4. La norme d’instruction des cadets de la Ligue navale est développée au niveau national.  Cette norme d’instruction offre aux cadets de la Ligue navale du niveau 5 un programme qui est comparable à celui de la phase un des cadets de la Marine.  En dépit de quelques objectifs de rendement qui sont spécifiques aux Organisations de cadets du Canada (OCC), le cadet de la Ligue navale recevra une expérience, des compétences, des connaissances et des valeurs semblables à ceux des cadets de la Marine qui ont terminé la phase un.

5. Cet incitatif à l’inscription, qui est attribué qu’une seule fois, est conçu pour reconnaître l’expérience, l’instruction et l’engagement des cadets de la Ligue navale et leur permet de perfectionner leur apprentissage en intégrant le programme du corps des cadets de la Marine au point d’entrée approprié.

Promotion de Phase

6. Lors de l’inscription, pour être admissible à la progression de phase à titre de cadet de la Marine, l’ancien cadet de  la Ligue navale doit remplir les critères suivants :

  1. avoir participé trois années au programme de la Ligue navale à titre de cadet;
  2. avoir atteint le niveau 5, conformément à la norme NL220F/NL220E;
  3. doit suivre l’instruction obligatoire de la phase un non comprise dans le programme de la Ligue navale, déterminé par le commandant; et
  4. être recommandé par l’officier divisionnaire compétent.

7. Le cadet de la Ligue navale, au minimum,  doit réussir les modules suivants : Élaborer un plan d’activité personnel relatif à l’année d’instruction (une période), Tirer à la carabine à air comprimé des cadets (neuf périodes) et suivre la formation sur les relations sociales positives pour la jeunesse (six périodes).

8. L’incitatif à l’inscription de phase est attribué qu’une seule fois et ne s’applique pas aux phases subséquentes.

Promotion

9. Pour être admissible au grade de matelot de 2e classe au moment de s’inscrire dans les cadets de la Marine, le cadet de la Ligue navale doit remplir les critères suivants :

  1. avoir participé trois ans au programme de la Ligue navale à titre de cadet;
  2. avoir atteint le niveau 5, conformément à la norme NL220F;
  3. manifester une habileté sur les plans de la tenue, du comportement et de l’instruction; et
  4. être recommandé par l’Officier divisionnaire compétent.

10. La promotion n’est attribuée qu’une seule fois et ne s’applique pas aux promotions subséquentes.

11. Les promotions ultérieures doivent être obtenues conformément à l’OAIC 13‑02.

Instruction d’Été

12. Pour être admissible à l’instruction d’été, le cadet doit être enrôlé conformément aux OR (Cadets).

References

Haut de page


BPR : OSEM des cadets de la Marine

Date : avril 10

Modificatif : Mod 1/10

Détails de la page

Date de modification :