The Canadian Guards
Lignée officielle du régiment d'infanterie The Canadian Guards.
Insigne
Description
Une étoile à dix pointes d'argent chargée d'un tourteau de gueules à trois feuilles d'érable sur une tige d'or, entouré d'un anneau du même inscrit A MARI USQUE AD MARE en lettres de sable, sommé de la couronne royale au naturel.
Symbolisme
Les dix pointes de l'étoile symbolisent les dix provinces du Canada. Les feuilles d'érable rappellent celles des armoiries royales du Canada, mais celles-ci sont de couleur dorée plutôt que rouge. La devise, qui signifie « D'un océan à l'autre » et qui est celle du Canada, est tirée du Psaume 72. La couronne royale représente le service de l'unité envers la Souveraine et le Canada.
Devise
A MARI USQUE AD MARE (D'un océan à l'autre).
Marches
Marche au pas cadencé
« The Standard of St. George »
Marche lente
« From Sea to Sea »
Drapeau consacré régimentaire

Note :
Chaque compagnie du régiment avait son propre insigne qui se portait en alternance au centre des drapeau consacré régimentaire de chaque bataillon.
Drapeau de camp

Honneurs de bataille
Aucun
Lignée
Ce régiment de la Force de réserve vit le jour le 4 mai 1951 et regroupe le régiment et bataillons suivants.
Le « The Canadian Guards » vit le jour à Petawawa, en Ontario, le 16 octobre 1953, lorsque « The Canadian Guards » fut autorisé à être formé de deux bataillons nouvellement autorisés, et du « 1st Canadian Infantry Battalion » et « 2nd Canadian Infantry Battalion » (voir ci-dessous).Note de bas de page 1 Il fut réduit à des effectifs nuls et transféré à l'Ordre de bataille supplémentaire le 6 juillet 1970.Note de bas de page 2
Notes :
Après la formation du « The Canadian Guards » le 16 octobre 1953, les deux bataillons nouvellement autorisés furent baptisés le « 1st Battalion » et le « 2nd Battalion ». Les quatre bataillons faisait tous partie de l'ordre de bataille de la Force régulière.
Les 3e et 4e bataillons furent dissous le 31 mars 1957 (CAO 78-2, Pt 'B', Supp Issue No. 541/57).
Le 1er bataillon fut dissous le 1er octobre 1968 (CFOO 49/68).
Le 6 juillet 1970, le 2e bataillon fut réduit à des effectifs nuls et transféré à l'Ordre de bataille supplémentaire (Message, CANFORCEHED DO 32, 011845Z APR 70, Collection de documents 73/1223, séries 2, fiche 1050, boite).
Le « 1st Canadian Infantry Battalion » vit le jour à Valcartier, au Québec, le 4 mai 1951, lorsque le « 1st Canadian Infantry Battalion » fut autorisé dans la Force active.Note de bas de page 3 Le 16 octobre 1953, il fut rebaptisé le « 3rd Battalion, The Canadian Guards », tel que décrit au paragraphe précédent.
Le « 2nd Canadian Infantry Battalion » vit le jour à Valcartier, au Québec, le 10 avril 1952, lorsque le « 2nd Canadian Infantry Battalion » fut autorisé dans la Force active.Note de bas de page 4 Le 16 octobre 1953, il fut rebaptisé le « 4th Battalion, The Canadian Guards », tel que décrit au paragraphe précédent.
Perpétuations
Aucune
Site du Quartier général
Petawawa, Ontario
Historique opérationnel
Aucun
Détails de la page
- Date de modification :