Gallipoli

Première Guerre mondiale

Date

Aucun paramètre de date défini.

Paramètres géographiques

Aucun paramètre géographique défini.

Contexte

Décoration d’opération de guerre qui est appelée officiellement « Gallipoli » et qui est accompagnée des années correspondant au service effectué par l’unité visée dans chaque théâtre de guerre.Note de bas de page 1

Description

La décoration d’opération « Gallipoli » a été attribuée àdes unités de l’Empire britannique pour leurs actions au cours de la campagne dans les Dardanelles. Le Royal Newfoundland Regiment est la seule unité à avoir reçu cette décoration en reconnaissance de la participation du régiment de la Première Guerre mondiale à cette action en tant que partie intégrante de la 88e Brigade de la 29e Division de l’Armée britannique. Le Royal Newfoundland Regiment commence son débarquement sur la péninsule de Gallipoli le 19 septembre 1915. Il participe àla défense de la péninsule auprès des Britanniques et, le 4 novembre 1915, il prend part à une petite attaque sur une position que les membres du régiment appelleront Caribou Hill. En décembre 1915, le régiment est déplacé au cap Helles, sur la pointe de la péninsule de Gallipoli, afin de renforcer cette position. L’unité participe à la défense au cours des dernières étapes de l’évacuation, les derniers membres du régiment quittant Gallipoli dans la nuit du 8 au 9 janvier 1916. Le régiment a subi 43 pertes au cours de la campagne.

Abris du quartier général, cap Helles, baie de Suvla. Photo prise entre le 22 décembre 1915 et le 9 janvier 1916.
Source : Avec la permission de la Division des archives provinciales The Rooms (VA 37-3.1), St. John’s (T.-N.-L.).

Le Capt Alexander (à gauche) et le Capt Nunns (à droite), de la compagnie B, sur la ligne de front, dans la baie de Suvla, 1915.
Source : Avec la permission de la Division des archives provinciales The Rooms (en anglais seulement) (VA 37-1.3), St. John’s (T.-N.-L.).

Attribution :

1915-16

Détails de la page

Date de modification :