Rien de plus noble

Rôle de la Marine en mer et sur terre. La partie 1 de ce deuxième volume porte sur la première moitié de la Seconde Guerre mondiale, y compris les actions menées en mer et sur les bases ainsi que la construction de navires.

couverture du livre

Rien de plus noble : Histoire officielle de la Marine royale du Canada pendant la Deuxième Guerre, 1939-1945 Volume II, Partie 1

  • Date d'édition : 2004
  • ISBN : 1-55125-061-6
  • Maison d'édition : Vanwell Publishing Limited
  • Auteurs : Douglas, W.A.B.; Sarty, Roger; Whitby, Michael
  • Version reliée : disponible chez Amazon

Au mois d'avril 1943, la Marine royale du Canada prenait charge du Commandement canadien de l'Atlantique du nord-ouest, la seule zone opérationnelle qui fut confiée à un commandant en chef canadien pendant la Deuxième Guerre mondiale. La première partie de l'histoire officielle des opérations de la MRC pendant la Deuxième Guerre mondiale, intitulée Rien de plus noble, raconte la longue et difficile progression accomplie depuis le début de la guerre, au mois de septembre 1939, jusqu'à ce tournant décisif du printemps 1943.

S'appuyant sur des recherches approfondies dans les archives canadiennes, britanniques, américaines et allemandes, Rien de plus noble décrit la mobilisation du service naval pendant la première moitié de la guerre, évalue ses réponses aux exigences de la situation stratégique toujours changeante des Alliés et analyse la performance de nos navires et de nos marins, aussi bien dans les océans atlantiques et pacifiques que dans la Méditerranée et à l'intérieur des eaux territoriales canadiennes.

Cette histoire riche et abondamment illustrée, en s'intéressant de façon particulière à la Bataille de l'Atlantique, montre le rôle indispensable joué par la marine canadienne dans cette phase cruciale de la Seconde Guerre mondiale.

Détails de la page

Date de modification :