Détection de métaux et UXO

Qu'est-ce que la détection de métaux ?

Légende

Un détecteur de métaux découvre une UXO

La détection de métaux consiste à utiliser un appareil portable pour localiser et récupérer des objets métalliques enfouis dans le sol. Les détecteurs de métaux fonctionnent en transmettant au sol un champ électromagnétique provenant de la bobine de recherche située à l'intérieur du détecteur. Tout objet métallique se trouvant dans ce champ électromagnétique est mis sous tension et transmet un signal au détecteur, qui alerte l'utilisateur par un bip sonore.  Bien que la détection de métaux soit une activité appréciée par de nombreuses personnes, il est important d'être conscient des risques potentiels associés à cette activité. De nombreuses personnes ont trouvé des objets dangereux tels que des couteaux, des armes à feu, des objets métalliques tranchants et parfois même des munitions explosives non explosées (UXO) lors des activités de détection de métaux.

Qu'est-ce qu'une UXO?

Les munitions explosives non explosées (UXO) sont des explosifs militaires qui n'ont pas explosé ou n'ont pas fonctionné comme prévu. Les bombes, les roquettes, les grenades, les obus d'artillerie, les fusées éclairantes, les mortiers et les résidus dangereux qui peuvent subsister après une détonation partielle ou manquée sont des exemples de munitions non explosées.

Les UXO peuvent rester enfouies et présententun risque si elles sont touchées ou les dérangées. Il est arrivé que les munitions non explosées sont retrouvées à l'aide de détecteurs de métaux. Ces rencontres mettent en évidence les risques potentiels associés à cette activité. Toute personne qui s'adonne régulièrement à la détection de métaux devrait se renseigner sur les protocoles et les lignes directrices à suivre en cas de découverte d'une munition non explosée.

Conseils aux particuliers

Détails de la page

2025-02-20