Communiqué de presse

Archivé - Le ministre des Finances, Bill Morneau, s’adresse aux journalistes à propos du rapport du directeur parlementaire du budget

Le 10 novembre 2015
Ottawa (Ontario)

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a parlé aujourd’hui de la nécessité de favoriser des investissements intelligents et stratégiques pour relancer l’économie et créer de nouvelles possibilités de croissance.

En réponse à un rapport publié aujourd’hui par le directeur parlementaire du budget, qui projette un léger excédent en 2015-2016, suivi de cinq années de déficits, le ministre a confirmé son intention de publier sa propre Mise à jour économique et budgétaire au cours des prochaines semaines.

« Le rapport d’aujourd’hui aidera certainement à orienter mon évaluation des perspectives économiques et des projections budgétaires du Canada, en plus des commentaires des partenaires des secteurs public et privé et des Canadiennes et des Canadiens eux-mêmes, a déclaré le ministre. Nous avons l’intention d’apporter un changement véritable à l’économie canadienne en adoptant une stratégie qui allie la rigueur budgétaire et les investissements dans la croissance économique. »

Soulignant un investissement transformateur dans l’infrastructure, le ministre s’est engagé à réorienter l’économie vers une croissance soutenue.

« Je continue de collaborer de près avec les fonctionnaires du ministère des Finances, et je me réjouis à l'idée de présenter, sous peu, un compte rendu de notre nouvelle réalité budgétaire », a ajouté le ministre.

Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :