Communiqué de presse

Archivé - Le gouvernement du Canada prend des mesures pour assurer la croissance de l’économie

Le 29 janvier 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a salué aujourd’hui l’ouverture du débat en deuxième lecture sur le projet de loi C-2 à la Chambre des communes. Ce projet de loi représente une étape importante du processus de mise en œuvre d’une baisse d’impôt pour la classe moyenne dont profiteront environ 9 millions de Canadiennes et de Canadiens chaque année.

Le ministre Morneau a souligné que le projet de loi C-2 constitue la première étape du plan du gouvernement consistant à réunir les conditions nécessaires pour assurer la croissance à long terme, créer des emplois et aider la classe moyenne à s’épanouir au Canada.

Le gouvernement du Canada continue d’axer ses efforts sur la croissance de l’économie nationale alors qu’il se prépare à déposer un budget fédéral qui viendra renforcer la classe moyenne et les gens qui travaillent fort pour en faire partie.

Dans le prochain budget, le gouvernement instaurera la nouvelle Allocation canadienne pour enfants. Le versement des paiements au titre de l’Allocation commencerait en juillet 2016. Contrairement au système actuel de prestations fédérales pour enfants, l’Allocation canadienne pour enfants serait plus simple, plus généreuse, non imposable, et mieux ciblée pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Cet ensemble de mesures permettra aux Canadiens de disposer de plus d’argent pour épargner, investir et assurer la croissance de l’économie.

Daniel Lauzon
Cabinet du ministre des Finances
613-286-4285

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :