Communiqué de presse

Archivé - Le ministre des Finances lance les consultations prébudgétaires

Le 6 janvier 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Au cours d’une séance organisée par l’entremise de google Hanghout à laquelle participaient des étudiants d’un bout à l’autre du Canada, le ministre des Finances, Bill Morneau, a officiellement lancé les consultations prébudgétaires du gouvernement aujourd’hui et a demandé aux Canadiennes et aux Canadiens de faire part de leurs idées sur la façon dont on peut mieux soutenir la classe moyenne, créer des emplois et les conditions propice à la prospérité à long terme et à une croissance économique plus forte.

En s’appuyant sur la promesse d’un vrai changement, les consultations visent à placer les points de vue des Canadiens au premier plan au cours des prochaines semaines. Les commentaires reçus au cours de ces consultations serviront à appuyer un programme économique ambitieux qui est inclusif, viable, prudent et transparent.

Le gouvernement aimerait recevoir la rétroaction des Canadiens à de nombreuses questions, dont celles-ci :

À partir du 11 janvier, le ministre Morneau ira à Halifax, à Montréal, à Toronto, à Winnipeg, à Calgary, à Vancouver et à Surey pour participer en personne aux consultations prébudgétaires avec des intervenants.

Le secrétaire parlementaire, François-Philippe Champagne, appuiera le ministre Morneau en organisant une série de consulations prébudgétaires similaires d’un bout à l’autre du pays.

Les Canadiens peuvent participer de différentes façons. Ils peuvent :

Daniel Lauzon
Cabinet du ministre des Finances
613-286-4285

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :