Communiqué de presse

Archivé - Le ministre Morneau annonce le versement d'un paiement de stabilisation de 250 millions de dollars à l'Alberta

Le 23 février 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada versera à l’Alberta un paiement anticipé de stabilisation fiscale d’une valeur approximative de 251,4 millions de dollars. Ce paiement s’inscrit dans le cadre du soutien permanent accordé aux gouvernements provinciaux et territoriaux afin de les aider à offrir des programmes et des services.

L’annonce d’aujourd’hui représente un exemple de collaboration que les gouvernements fédéral et provincial entretiennent pour relever les défis auxquels font face les familles de la classe moyenne et les personnes qui font face aux répercussions du ralentissement économique.

Le gouvernement de l’Alberta a présenté une demande de paiement de stabilisation fiscale plus tôt ce mois-ci. Il a été déterminé que l’Alberta était admissible à un montant maximum de 60 $ par personne, ce qui correspond à un montant total de 251,4 millions de dollars.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :