Communiqué de presse
Archivé - Le ministre Morneau appuie la candidature de Christine Lagarde à un deuxième mandat à la tête du Fonds monétaire international
Le 11 février 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances
Le ministre des Finances, Bill Morneau, a exprimé aujourd’hui son soutien à la candidature de Christine Lagarde à un deuxième mandat à titre de directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), suivant la conclusion du processus de nomination :
« Mme Lagarde a démontré un leadership solide et efficace tout au long de son mandat de directrice générale du FMI, et elle est exceptionnellement qualifiée pour ce poste important.
« Elle a contribué à la mise en œuvre de réformes d’envergure historique au FMI et a guidé cet organisme au cours d’une période économique difficile.
« Je crois que ses qualités reconnues de leadership continueront d’être un grand atout pour tous les pays membres du FMI, au moment où nous collaborons à la mise en place de politiques qui engendreront une croissance mondiale inclusive.
« Je serai heureux de collaborer avec le FMI pour qu’il apporte un soutien efficace à ses membres par l’offre d’analyses, de conseils et d’une assistance technique de grande qualité ainsi que grâce à ses activités de prêt. »
- Le FMI joue un rôle central dans la promotion de la stabilité économique et financière mondiale.
- En plus d’être un pays membre du FMI, le Canada en est l’un des principaux actionnaires.
- Le ministre des Finances représente le Canada au Conseil des gouverneurs du FMI.
- Le 21 janvier 2016, le secrétaire du FMI a ouvert la période de nomination pour le poste de directeur général. Cette période a pris fin le 10 février 2016 à 23 h 59 (heure de l’Est).
Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5697
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique