Communiqué de presse
Archivé - Le ministre Morneau rencontre des économistes du secteur privé : 2016-02
Le 12 février 2016 – Toronto (Ontario)– Ministère des Finances
Alors que le ministère des Finances poursuit ses consultations prébudgétaires, le ministre des Finances, Bill Morneau, a rencontré aujourd’hui un groupe d’éminents économistes canadiens du secteur privé pour connaître leurs points de vue sur l’économie du pays et l’économie mondiale.
Depuis 1994, le gouvernement fonde sa planification budgétaire sur les prévisions économiques du secteur privé, ce qui confère un élément d’indépendance à ses prévisions budgétaires. Cette approche jouit du soutien d’organisations internationales comme le Fonds monétaire international.
- Bien que l’évolution récente de l’économie mondiale ait été plus négative que ce qui était prévu dans la Mise à jour des projections économiques et budgétaires de novembre dernier, les économistes ont indiqué que les facteurs économiques et financiers fondamentaux du Canada demeurent solides.
- Le 1er janvier dernier, le gouvernement a réduit les impôts d’environ 9 millions de Canadiennes et de Canadiens par l’entremise de sa baisse d’impôt pour la classe moyenne. Il s’agit de la première étape d’un plan visant à assurer la croissance de l’économie en renforçant la classe moyenne, en effectuant des investissements sans précédent dans l’infrastructure et en bonifiant les prestations pour enfants à l’intention des Canadiens à revenu faible ou moyen.
- Le gouvernement s’est engagé à investir dans l’économie et à créer les conditions propices à la croissance économique à long terme.
Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000
Recherche d'information connexe par mot-clés