Communiqué de presse

Archivé - Le ministre Morneau est de passage en France afin de promouvoir le plan du Canada pour assurer la croissance de la classe moyenne

Le 31 mars 2016 – Paris, France – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Bill Morneau, est de passage aujourd’hui à Paris, en France, afin de promouvoir le plan du Canada pour assurer la croissance de la classe moyenne.

Dans le cadre de la deuxième escale à l’étranger de sa tournée postbudgétaire, le ministre a rencontré des dirigeants d’entreprises et des chefs de file du secteur financier de la France afin de souligner des mesures clés du budget de 2016. La pierre angulaire de ce budget consiste à assurer la croissance de la classe moyenne en investissant dans l’infrastructure, et à renforcer les familles en fournissant une Allocation canadienne pour enfants plus généreuse et mieux ciblée, en rendant l’éducation postsecondaire plus abordable et en améliorant le programme d’assurance-emploi.

Le ministre Morneau a aussi fait part de la position du Canada en ce qui concerne l’amélioration de la résilience et de la stabilité de l’économie mondiale, conformément au plan du Canada visant à rétablir l’influence internationale du pays et à appuyer une plus grande coopération internationale.

Alors qu’il assistait au séminaire de haut niveau sur l’architecture financière internationale, le ministre Morneau a insisté sur la nécessité de faire en sorte que le système économique mondial maintienne sa capacité d’adaptation dans un monde en évolution. Il a également mis l’accent sur l’importance de surveiller étroitement les risques et les vulnérabilités connexes, en plus de les aborder efficacement.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5697

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :