Communiqué de presse

Archivé - Le ministre Morneau annonce des mesures concernant l’infrastructure du savoir au cours d’une séance universitaire de discussion ouverte

Le 5 avril 2016 – Fredericton (Nouveau-Brunswick) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Bill Morneau, s’est joint aujourd’hui à des étudiants de l’Université du Nouveau-Brunswick et de l’Université St. Thomas dans le cadre d’une séance de discussion ouverte en direct sur Facebook. À cette occasion, le ministre a souligné de nouveaux investissements prévus dans le premier budget du gouvernement, intitulé Assurer la croissance de la classe moyenne, et qui seront bénéfiques aux étudiants et aux établissements postsecondaires.

Le ministre Morneau a relevé des investissements du gouvernement dans l’infrastructure du savoir qui encourageront l’innovation et les découvertes, en plus d’aider les étudiants à accéder à des expériences de formation et de recherche de pointe. Le budget consacre 2 milliards de dollars sur trois ans à des projets stratégiques qui amélioreront l’infrastructure de recherche et d’innovation des universités et des collèges.

Lors de la séance de discussion ouverte avec les étudiants, le ministre a présenté ces mesures ainsi que d’autres éléments du budget de 2016, dont le plan du gouvernement visant à investir plus de 120 milliards de dollars dans l’infrastructure au cours des 10 prochaines années. Ce plan conduira à des collectivités plus modernes et plus propres, à une société plus inclusive et à une économie mieux placée pour la réussite dans l’économie mondiale de demain.

Le ministre a aussi noté que des investissements importants seraient effectués au Nouveau-Brunswick, en consultation avec les municipalités, la province ainsi que d’autres intervenants clés.

De plus, le ministre Morneau a fait ressortir les mesures du budget de 2016 qui rendront l’éducation postsecondaire plus abordable pour les étudiants de famille à revenu faible ou moyen. Il a également mis en valeur les mesures qui redynamiseront la recherche et les sciences au Canada grâce à des investissements dans l’infrastructure des établissements postsecondaires.

Le ministre Morneau s’est adressé aux étudiants pour leur expliquer en quoi les mesures du budget faciliteront le remboursement de leurs prêts étudiants et comment le gouvernement compte aider les jeunes Canadiens à démarrer leur carrière et à se trouver du travail valorisant.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :