Communiqué de presse
Archivé - Le ministre Morneau souligne l’importance des Autochtones pour la prospérité économique partagée du Canada
Le 27 avril 2016 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Ministère des Finances Canada
Le ministre des Finances, Bill Morneau, a rendu visite aujourd’hui à des membres de la Nation des Squamish, à North Vancouver, où il a souligné un important nouvel investissement de 8,4 milliards de dollars prévu dans le budget de 2016. Cet investissement vise à élargir les perspectives des peuples autochtones et à donner aux enfants de ces peuples les mêmes possibilités qu’à tout autre enfant au Canada.
Le ministre Morneau a souligné les avantages de cet engagement historique d’investir dans les peuples autochtones. Ces investissements permettront d’améliorer l’infrastructure liée à l’éducation et aux soins de santé, en plus de permettre le financement des projets d’infrastructure d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées. Par exemple, le nouveau système de traitement et de distribution d’eau potable dans la Première Nation d’Esk’etemc aura pour effet de mettre fin à un avis d’ébullition de l’eau en vigueur depuis 12 ans et d’approvisionner en eau potable les bâtiments publics et les 118 résidences de la collectivité.
En outre, le budget de 2016 prévoit des investissements dans la construction de nouvelles habitations abordables et sûres ainsi que l’amélioration de la qualité des logements abordables existants et de la formation en vue de contribuer à rehausser la qualité de vie des peuples autochtones et de bâtir un Canada plus fort, plus uni et plus prospère.
Après avoir rendu visite aux membres de la Nation des Squamish, le ministre Morneau interviendra comme conférencier dans le cadre d’une activité organisée par la Chambre de commerce du Grand Vancouver. Il exposera la façon dont le budget de 2016 soutient la croissance économique à long terme et aide les membres de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Plus particulièrement, le ministre soulignera les investissements proposés dans des initiatives en matière de logement abordable, la réouverture de la base de la Garde côtière de Kitsilano ainsi que des investissements dans l’infrastructure pour aider les gens à se trouver un emploi et favoriser l’accès des produits canadiens sur les marchés étrangers.
Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000
Recherche d'information connexe par mot-clés
Détails de la page
- Date de modification :