Archivé - Le ministre Morneau souligne le plan budgétaire et la stratégie de croissance à long terme du Canada auprès de chefs de file du secteur financier international

Le 1er avril 2016 – Londres, Royaume-Uni – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Bill Morneau, s’est adressé aujourd’hui à des membres du secteur financier de Londres au sujet de l’approche adoptée par le gouvernement pour redynamiser l’économie canadienne ainsi que des avantages que présentent les mesures visant à assurer la croissance de la classe moyenne.

Dans le cadre de sa troisième activité internationale suivant le dépôt du budget fédéral de 2016, le ministre Morneau a pris la parole à l’activité Newsmakers organisée par la société Thomson Reuters. Plusieurs membres de premier plan du secteur financier de la City y ont participé, et ils ont écouté le ministre exposer la vision du gouvernement consistant à faire du Canada un leader mondial en matière d’innovation. Cette vision comprend l’amélioration des possibilités dont pourront profiter les entrepreneurs créatifs et les sociétés innovantes du pays afin que ces entreprises puissent prendre de l’expansion et pénétrer les marchés mondiaux.

Le ministre a souligné les efforts déployés par le gouvernement pour assurer la croissance de la classe moyenne par l’entremise des réductions d’impôt annoncées en décembre 2015 et de la mise en œuvre de l’Allocation canadienne pour enfants proposée. Ces mesures permettront à 9 Canadiens sur 10 de disposer de plus d’argent. Lorsque ces initiatives sont conjuguées aux investissements stratégiques à long terme dans l’infrastructure, lesquels sont avantageux dans le contexte du ratio enviable de la dette nette au produit intérieur brut (PIB) du Canada, il est clair que le moment est bien choisi pour assurer un avenir meilleur à la présente génération et à celles qui suivront.

Dans le budget déposé récemment, le gouvernement a annoncé des investissements de 11,9 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour améliorer les réseaux de transport en commun, d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, offrir des logements abordables et protéger l’infrastructure existante contre les effets du changement climatique.

Le ministre a aussi participé à des discussions à l’occasion d’un déjeuner à la Maison du Canada, et il a dîné avec des représentants de banques et de caisses de retraite canadiennes.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Détails de la page

2019-09-16