Communiqué de presse
Archivé - Un rapport du Fonds monétaire international fait l’éloge de l’approche du Canada pour assurer la croissance de l’économie
Le 9 mai 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada
Le ministre des Finances, Bill Morneau, a accueilli favorablement la publication de la déclaration finale de la mission de consultation annuelle réalisée au Canada par le Fonds monétaire international (FMI). Cette déclaration met en relief ce que le FMI qualifie de politique budgétaire favorable à la croissance menée par le gouvernement.
Le gouvernement du Canada est conscient qu’une économie vigoureuse prend appui sur une classe moyenne forte. Le budget de 2016 aide les familles de la classe moyenne en mettant plus d’argent dans leurs poches et en réalisant des investissements judicieux et nécessaires, conçus pour assurer la croissance de l’économie à long terme. Lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde.
De plus, le FMI a récemment cité l’approche du Canada en exemple et a appelé les autres pays membres à appliquer eux aussi une approche plus équilibrée en vue de stimuler la croissance.
Le rapport du FMI confirme que le gouvernement a la capacité d’agir, mentionnant en particulier les faibles taux d’intérêt et le fardeau d’endettement peu élevé du Canada. Il confirme aussi que le budget de 2016 favorable à la croissance que le gouvernement fédéral a présenté est approprié, étant donné qu’il met en évidence l’engagement du gouvernement fédéral à placer le ratio de la dette au produit intérieur brut sur une trajectoire descendante.
Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5697
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique
Détails de la page
- Date de modification :