Communiqué de presse
Archivé - Le ministre des Finances annonce une nomination à l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada
Le 17 juin 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada
Le gouvernement du Canada s'est engagé à adopter un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite pour les nominations par le gouverneur en conseil afin de servir les intérêts des Canadiennes et des Canadiens en premier.
À cette fin, le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Jackson Tai à l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC).
M. Tai siège actuellement au conseil d'administration d'entreprises cotées en bourse, y compris la Banque de Chine, Eli Lilly and Company, MasterCard Incorporated et Royal Philips NV, ainsi que d'organismes à but non lucratif, dont le Rensselaer Polytechnic Institute et le Metropolitan Opera. Sa carrière dans le secteur bancaire, qui s'étend sur plus de 40 ans, lui a permis d'acquérir des connaissances approfondies des marchés financiers mondiaux. Le leadership et l'engagement dont il a fait preuve au sein de conseils d'administration d'entreprises multinationales et d'associations vouées aux arts lui ont permis d'accumuler une riche et profonde expérience sur laquelle il peut s'appuyer dans le cadre de son nouveau rôle.
Sa nomination est assortie d'un mandat de trois ans.
- L'OIRPC est un organisme de gestion de placements professionnel qui place l'actif dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n'a pas besoin à l'heure actuelle pour verser des prestations de retraite, d'invalidité et de survivant.
- L'OIRPC, un organisme indépendant des gouvernements, est chargé d'investir prudemment les fonds d'investissement du RPC dans un portefeuille diversifié d'actifs dans l'intérêt des cotisants et des bénéficiaires du Régime.
- Les administrateurs de l'OIRPC sont choisis par le gouvernement fédéral, en consultation avec les gouvernements provinciaux participants.
- Des modifications apportées aux lois fédérales en 2014 permettent à l'OIRPC de nommer jusqu'à trois administrateurs non-résidents au conseil d'administration.
Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696
David Barnabe
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000
Recherche d'information connexe par mot-clés
L'hon. William Francis Morneau Finances Canada Gouvernement et vie politique
Détails de la page
- Date de modification :