Communiqué de presse

Archivé - Le ministre des Finances est à Toronto pour consulter les Canadiens au sujet du budget de 2017

Le 29 septembre 2016 – Toronto (Ontario) – Ministère des Finances Canada

L’ambitieux programme économique du Canada est reconnu dans le monde entier comme un modèle de générosité et de prospérité partagée. C’est parce que nous sommes à l’écoute des Canadiennes et des Canadiens, et nous sommes convaincus que lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde.

À l’occasion de sa tournée pancanadienne de consultations au sujet du budget de 2017, le ministre des Finances, Bill Morneau, s’est rendu à Toronto aujourd’hui pour s’adresser à un groupe d’experts des milieux artistique et culturel en matinée, pour ensuite faire une annonce en matière de financement à l’Université Ryerson en après-midi.

Accompagné du président de l’université, Mohamed Lachemi, ainsi que de Han Dong, adjoint parlementaire à la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle et député provincial de Trinity–Spadina, le ministre Morneau a fait une annonce portant sur des fonds fédéraux de 31,9 millions de dollars pour deux projets visant à améliorer et à moderniser des installations de recherche, en plus de rendre celles-ci plus viables sur le plan environnemental. Des fonds supplémentaires totalisant 4,7 millions seront accordés à l’un des projets par le gouvernement de l’Ontario.

En fin de journée, le ministre Morneau prendra part à une activité dans sa circonscription de Toronto-Centre, où les Canadiens seront invités à poser des questions et à partager leurs points de vue sur la manière dont on peut renforcer la classe moyenne du Canada et assurer une croissance économique soutenue.

Au cours des jours et des semaines à venir, le ministre Morneau et le secrétaire parlementaire du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, parcourront le Canada pour rencontrer les Canadiens et discuter des façons dont le gouvernement peut réunir les meilleurs éléments que notre pays a à offrir afin de garantir que la classe moyenne est forte, confiante et plus résiliente. Les consultations permettront d’appuyer les travaux du Conseil consultatif en matière de croissance économique du gouvernement, lequel Conseil a contribué à élaborer la stratégie de croissance du gouvernement.

Tous les Canadiens sont invités à faire part de leurs idées en ligne et sur Twitter à l’aide du mot-clic #Budget2017.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Ministère des Finances Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :