Archivé - Période de consultation prolongée – Le ministère des Finances publie des propositions législatives et réglementaires concernant la taxe sur les produits et services et la taxe de vente harmonisée

Le 22 juillet 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à écouter les Canadiennes et les Canadiens concernant les questions liées à la fiscalité. Aujourd’hui, le ministère des Finances a publié l’ébauche de propositions législatives et réglementaires concernant la taxe sur les produits et services et la taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) en vue de consulter le public.

Ces propositions comprennent des modifications destinées :

Les modifications proposées, ainsi que les notes explicatives qui les décrivent en détail, font partie des renseignements publiés. Les mentions de la « date de publication » dans les propositions législatives et réglementaires et les notes explicatives désignent la date d’aujourd’hui. Les Canadiens sont invités à faire part de leurs commentaires sur ces propositions d’ici le 27 septembre 2016 – Modifié – Date limite de soumission prolongée.

Aujourd’hui, le ministère des Finances annonce également la tenue de consultations sur les changements proposés aux règles relatives à la TPS/TVH qui s’appliquent à certaines sociétés de personnes en commandite et à certains régimes de placement. Le document de consultation s’y rattachant renferme des renseignements sur ces propositions. Les Canadiens sont invités à faire part de leurs commentaires d’ici le 30 novembre 2016.

Veuillez envoyer vos commentaires par courriel à fin.gsthst2016-tpstvh2016.fin@canada.ca ou à l’adresse suivante :

Direction de la politique de l’impôt
Ministère des Finances
90, rue Elgin
Ottawa (Ontario)
K1A 0G5

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :