Communiqué de presse

Archivé - Le Canada appuie les travaux du G7 en matière de cybersécurité

Le 14 octobre 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement s’est engagé à relever le défi consistant à protéger le système financier contre les cybermenaces afin de rehausser la confiance du public à l’égard du système financier et d’assurer une stabilité financière aux Canadiennes et aux Canadiens de la classe moyenne et à leur famille.

Conformément à cet engagement, le ministre des Finances, Bill Morneau, a apporté son soutien aux éléments fondamentaux pour la cybersécurité du secteur financier mis de l’avant par le G7 plus tôt ce mois-ci, à l’occasion des réunions du G7 tenues à Washington. Le ministre a également appuyé le travail continu du G7, qui coordonne les efforts visant à protéger les systèmes financiers contre les cybermenaces.

Des représentants du ministère des Finances du Canada, du Bureau du surintendant des institutions financières et de la Banque du Canada collaborent avec leurs homologues du G7 depuis l’an dernier, afin d’élaborer des mesures pour se défendre contre les cybermenaces qui pourraient toucher le secteur financier et de définir des pratiques exemplaires qui pourraient être adoptées au sein des pays membres du G7. De plus, le gouvernement du Canada mène des consultations et un examen sur la cybersécurité en vue de cerner les lacunes et les possibilités dans ce domaine, de formuler de nouvelles idées pour façonner l’approche renouvelée du Canada en matière de cybersécurité, et de mettre à profit les avantages des nouvelles technologies et de l’économie numérique.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Ministère des Finances Canada Gouvernement et vie politique

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :