Communiqué de presse

Archivé - Le gouvernement dépose un projet de loi visant à faire avancer le plan pour appuyer la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie

Le 25 octobre 2016 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le gouvernement du Canada sait qu’une classe moyenne forte signifie que les Canadiennes et les Canadiens qui travaillent fort peuvent aspirer à un bon niveau de vie tout au long de leur vie et à un avenir meilleur pour leurs enfants. Dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada a présenté un plan audacieux qui accorde la priorité aux gens et qui donne aux Canadiens de la classe moyenne l’aide dont ils ont besoin pour prospérer et assurer la croissance de l’économie canadienne.

Le gouvernement a déposé aujourd’hui au Parlement un deuxième projet de loi d’exécution du budget de 2016 visant à mettre en œuvre des mesures présentées dans le budget, lesquelles mesures aideront la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

La Loi no 2 d’exécution du budget de 2016 comprend une mesure qui fera en sorte que la nouvelle Allocation canadienne pour enfants augmentera au rythme de l’inflation à compter du 1er juillet 2020 afin que sa valeur réelle ne soit pas érodée à long terme. Depuis juillet, neuf familles canadiennes sur dix reçoivent un montant plus élevé de prestations pour enfants qu’en vertu de l’ancien système, ce qui permet de sortir des centaines de milliers d’enfants de la pauvreté. L’Allocation est plus simple, libre d’impôt, mieux ciblée et plus généreuse que le système précédent de prestations pour enfants. Elle aidera les parents à assumer les coûts élevés qu’ils engagent pour élever leurs enfants, qu’il s’agisse d’acheter des aliments sains ou de préparer les enfants pour l’hiver.

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. William Francis Morneau Ministère des Finances Canada Gouvernement et vie politique

Détails de la page

Date de modification :