Le ministre des Finances publiera l'Énoncé économique de l'automne

Avis aux médias

Le 27 octobre 2016

Ottawa (Ontario) – Le ministre des Finances, Bill Morneau, déposera l'Énoncé économique de l'automne à la Chambre des communes le mardi 1er novembre 2016.

Le ministère des Finances du Canada organisera un huis clos qui comprendra une séance d'information sous embargo destinée aux médias, tenue avant le dépôt de l'Énoncé économique. Ce huis clos prendra fin lorsque le représentant officiel du ministère des Finances annoncera la levée de l'embargo, vers 15 h 20.

L'admission au huis clos des médias est réservée aux journalistes accrédités auprès de la Tribune de la presse parlementaire. Pour vous inscrire ou pour obtenir plus de renseignements sur l'accréditation, veuillez communiquer avec Collin Lafrance, chef de la Tribune de la presse, au 613-992-4511 ou à l'adresse collin.lafrance@parl.gc.ca.

Date

Le mardi 1er novembre 2016

Lieu

Salle 237-C de l'édifice du Centre
Colline du Parlement, Ottawa

Heure (locales)

Arrivée (heure recommandée) : 11 h 45
Début de la lecture sous embargo : 12 h 15
Séance d'information offerte par des représentants du ministère des Finances : 12 h 45

Modalités de l'embargo

Les représentants des médias devraient se présenter à 11 h 45 à l'entrée de la salle 237-C de l'édifice du Centre pour la lecture et séance d'information sous embargo.

Avant d'être admis dans la salle où aura lieu la séance d'information, les représentants des médias devront signer un engagement de respecter l'embargo. Ils devront remettre leurs téléphones cellulaires, appareils BlackBerry et autres appareils de communication à l'entrée, et il ne leur sera pas permis de quitter la salle du huis clos, ou de communiquer avec quiconque à l'extérieur de cette salle, avant l'annonce de la levée de l'embargo à l'intérieur de la salle.

Un service Wi-Fi sera offert au huis clos après la levée de l'embargo, vers 15 h 20, après que le ministre se sera levé à la Chambre des communes et qu'il aura déposé l'Énoncé économique.

De plus, des connexions Internet câblées seront offertes par l'entremise de la Tribune de la presse.

Les renseignements présentés par des fonctionnaires du ministère des Finances du Canada lors de la séance d'information seront fournis à titre d'information seulement; les propos tenus ne pourront pas être attribués à leurs auteurs (pas de citation ou de mention de fonctionnaires).

La lecture sous embargo est réservée aux journalistes, qui pourront apporter leur repas dans la salle du huis clos.

L'embargo sera maintenu jusqu'à ce que le représentant désigné du ministère des Finances aura annoncé sa levée dans la salle du huis clos, après que le ministre se sera levé à la Chambre des communes et aura déposé l'Énoncé économique.

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin-media-media.fin@canada.ca
613-369-4000


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

2017-02-13