Archivé - Cadre de gestion du risque de trésorerie du gouvernement du Canada - versions textes

Le comité de gestion du risque Fournit au CGF des opinions sur les retombées du risque et les recommandations formulées par le CCGF, le CGAP et le CCPTD. Ensuite, le bureau de surveillance des risques financiers Fournit des conseils au receveur général sur les enjeux de risque associés aux propositions de politiques et aux recommandations. Le comité de coordination de la gestion financière Fournit au CGF des recommandations sur des questions stratégiques liées à la trésorerie, à la dette intérieure et aux réserves. Le comité de gestion de l'actif et du passif Fournit au CGF des recommandations sur des questions stratégiques liées aux réserves et le comité de coordination du placement des titres au détail Coordonne le groupe de travail du placement des titres au détail, élabore des conseils stratégiques et fait de la planification proactive.

Le groupe de travail du Comité d'évaluation de la trésorerie Coordonne l'analyse des évaluations, alors que le comité d'évaluation de la trésorerie évalue les politiques et les décisions opérationnelles liées à la gestion de la dette, de la trésorerie et des réserves.

Fin de la description textuelle – Retour à figure 1

Le portefeuille actuel de la dette influence la stratégie de financement, qui est ensuite introduite, en concert avec les scénarios économiques (taux d'intérêt, état de l'économie, et solde financier), dans le moteur de simulation pour en extraire les flux de trésorerie et coûts de la dette. Ensuite, on procède à l'analyse (répartition du coût de la dette, coûts moyens, coût à risque, ratio taux fixe-taux variable, terme à courir moyen, et durée profil des échéances). Ces sorties sont ensuite utilisées pour influencer à nouveau la stratégie de refinancement.

Fin de la description textuelle – Retour à figure 2

Détails de la page

Date de modification :