Au sujet
de RHDCC| Nos
bureaux| Programmes et
services| Index A
à Z
Le 16 mars 2004
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
04-18
LONDON (ONTARIO)- M. Pat O'Brien, député de London-Fanshawe, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Joe Volpe, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, que le gouvernement du Canada versera une contribution de 2 996 361 $ pour la réalisation d'un projet du Forum canadien sur l'apprentissage-Canadian Apprenticeship Forum (FCA-CAF). Le projet Infrastructure du FCA-CAF est financé par le Programme des conseils sectoriels.
" Je suis persuadé que ce nouveau financement permettra de faire valoir la formation d'apprenti comme système de formation et d'éducation efficace, a déclaré M. O'Brien. En tant que nation, nous devons tout faire pour bâtir une société où tous les Canadiens ont la chance, leur vie durant, de développer leurs talents et de se perfectionner. "
Pendant 48 mois, le projet Infrastructure du FCA-CAF soutiendra les activités mises en œuvre par le Forum pour accroître sa capacité administrative et opérationnelle afin de promouvoir la formation d'apprenti et d'améliorer les systèmes de formation d'apprenti au Canada.
" La contribution annoncée aujourd'hui souligne l'importance des métiers spécialisés pour l'économie canadienne et la valeur des efforts concertés des intervenants en apprentissage d'un bout à l'autre du pays, a déclaré Keith Lancastle, directeur exécutif du FCA-CAF. En appuyant un partenariat entre les entreprises, les syndicats, les provinces et territoires, les établissements d'enseignement et des groupes militant en faveur de l'équité, le gouvernement du Canada permet au FCA-CAF de promouvoir la formation d'apprenti en tant que système d'éducation qui contribue à doter le Canada d'une main-d'œuvre hautement qualifiée. "
Le FCA-CAF est un organisme à but non lucratif et multipartite qui rassemble les principaux groupes d'intervenants du secteur de l'apprentissage. Le FCA-CAF représente un partenariat unique de représentants des syndicats, du patronat, de l'Alliance interprovinciale des présidents des commissions d'apprentissage (AIP), des éducateurs, des personnes handicapées, des membres des minorités visibles, des Autochtones, des femmes, du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA) et de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.
Le FCA-CAF a été créé en juin 2000 pour promouvoir la formation d'apprenti en tant que système de formation et d'éducation efficace qui contribue au développement d'une main-d'œuvre qualifiée, et pour permettre aux principaux intervenants de soutenir les systèmes de formation d'apprenti partout au Canada.
Le gouvernement du Canada s'est engagé à travailler avec les provinces, les conseils sectoriels, les syndicats et les établissements d'enseignement pour créer le cadre des compétences et de l'apprentissage dont le Canada a besoin pour promouvoir et appuyer l'apprentissage en milieu de travail.
Les fonds pour ce projet étaient prévus dans le budget fédéral de février 2003.
Ce projet est conforme à toutes les règles administratives du ministère concernant les subventions et les contributions, de même qu'aux dispositions de la Loi sur la gestion des finances publiques, et est assujetti à un examen afin d'en assurer la conformité avec les objectifs du programme.
- 30 -
Renseignements :
Stephanie Lewis
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences
(819) 994-2482
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
(819) 994-5559