Le 25 janvier 2007
L'Opération Jellybean, une enquête de deux ans menée par une équipe interpolices, dont les principales activités se déroulaient à Fredericton, a atteint son point culminant aujourd'hui avec l'exécution de mandats de perquisitions, et avec un certain nombre d'arrestations.
On procède actuellement à l'exécution de mandats de perquisition à plusieurs endroits à Fredericton, à Moncton, à Saint John, ainsi qu'en Nouvelle-Écosse et en Ontario. On espère ainsi recueillir des éléments de preuve relatifs à un réseau de trafic de drogues et de blanchiment d'argent. L'enquête porte aussi sur des infractions liées aux armes à feu et sur les produits de la criminalité. On prévoit arrêter au moins 18 personnes, y compris deux femmes.
L'enquête est une initiative conjointe des Sections antidrogue de la GRC de Saint John, de Fredericton et de Moncton, du Groupe intégré des produits de la criminalité de Moncton, du District 2 de la GRC - Oromocto, et du Service de police de Fredericton.
Avant d'exécuter les mandats d'aujourd'hui, les enquêteurs avaient déjà saisi des drogues illicites, de l'argent, des véhicules et d'autres biens.
Des membres de l'équipe interpolices seront au Quartier général de la GRC situé au 1445, rue Regent à Fredericton, le 26 janvier 2007 à 10 h, pour répondre aux questions des médias.
- 30 -
cap. Gilles J. Blinn
(506) 452-3627 cellulaire: (506) 440-3514