Le 28 juin 2007
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
WINDSOR (ONTARIO) — Des employeurs et des étudiants de Windsor profiteront de l’aide financière de plus de 200 000 $ versée à la Italian Canadian Handicapable Association, au YMCA of Windsor and Essex County, à Autism Services Incorporated, à l’Académie Ste. Cecile International School , à Canada South Science City et à Spirit of Excellence Inc. dans le cadre de l’initiative Emplois d’été Canada . L’annonce a été faite aujourd’hui par le ministre de Santé et député de Parry Sound–Muskoka, l’honorable Tony Clement, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l’honorable Monte Solberg.
« Le nouveau gouvernement du Canada est déterminé à aider les jeunes à acquérir les compétences, les connaissances et l’expérience dont ils ont besoin pour préparer leur avenir, a déclaré le ministre Clement. Emplois d’été Canada aide des dizaines de milliers d’étudiants qui en ont le plus besoin à obtenir une expérience d’emploi d’été de grande qualité axée sur la carrière. »
Emplois d’été Canada vise à encourager les employeurs du secteur public et à but non lucratif ainsi que les employeurs des petites entreprises comptant 50 employés ou moins à créer des emplois qui répondent à leurs besoins et sont avantageux pour les jeunes qui ont grandement besoin d’un emploi. Dans la plupart des cas, les fonds accordés servent à créer des emplois qui durent de 40 à 50 p. 100 plus longtemps et sont offerts à des étudiants qui se heurtent à des obstacles à l’emploi, leur donnant ainsi la possibilité d’acquérir une expérience de travail qu’ils ne pourraient pas acquérir autrement.
Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens des services personnalisés tous accessibles à partir d’un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n’importe où au pays.
- 30 -
Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l’aide d’un téléphone à clavier ou d’un téléscripteur (ATS).
Renseignements à l’intention des médias
Bureau des relations avec les médias
Service Canada 819-994-5559
Renseignements à l’intention du public
1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
ATS : 1-800-926-9105
servicecanada.gc.ca
Ligne Info-jeunesse : 1-800-935-5555
ATS : 1-800-926-9105 jeunesse.gc.ca