OTTAWA, le 14 décembre 2007 - L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui les nominations suivantes :
L’honorable George R. Strathy , avocat au sein du cabinet Strathy & Isaacs Barristers & Solicitors à Toronto, est nommé juge de la Cour supérieure de justice pour la province de l’Ontario. Il remplace M. le juge E.F. Then (Toronto), qui est nommé juge principal régional pour la région de Toronto.
Monsieur le juge Strathy a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto en 1974 et un baccalauréat ès arts de l’Université McGill en 1970. Il a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1976. M. le juge Strathy, un ancien associé du cabinet Fasken Campbell Godfrey, est actuellement associé du cabinet Strathy & Isaacs Barristers & Solicitors. M. le juge Strathy s’est spécialisé dans les domaines du droit maritime et du droit des transports, des litiges en matière civile, de l’assurance et du droit de l’environnement. M. le juge Strathy a également été invité comme conférencier dans le cadre de nombreuses conférences.
L’honorable Alfred J. O’Marra , avocat au ministère du Procureur général, directeur des Services des procureurs de la Couronne à Toronto, est nommé juge de la Cour supérieure de justice pour la province de l’Ontario. Il remplace M. le juge J. D. Watt (Toronto), qui est nommé à la Cour d’appel.
Monsieur le juge O’Marra a obtenu en 2003 une maîtrise en droit de l’Université York, Osgoode Hall Law School, un baccalauréat en droit de la faculté de droit de l’Université de Windsor en 1981 et un baccalauréat ès arts de la faculté des sciences sociales et des sciences politiques de l’Université Western Ontario en 1974. Il a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1983. M. le juge O’Marra est actuellement sous-procureur de la Couronne au sein du ministère du Procureur général, Division du droit pénal, à Toronto. M. le juge O’Marra s’est spécialisé en droit pénal et en droit administratif. Il est conférencier/directeur pour la Crown Attorn eys Association et le Coroners’ Inquest Counsel Course, chaque année, depuis 1999. Le juge O’Marra était président du Domestic Violence Death Review Committee et a rédigé de nombreuses publications.
L’honorable Gordon D. Lemon , avocat au sein de la société Innes, Lemon Barristers à Woodstock, est nommé juge de la Cour supérieure de justice pour la province de l’Ontario. Il
remplace M. le juge J.R. Belleghem (Brampton), qui a choisi de devenir juge surnuméraire.
Monsieur le juge Lemon a obtenu un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School en 1981 et un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto en 1978. Il a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1983. M. le juge Lemon, un ancien avocat du cabinet Barenberg, McDonald, est actuellement un associé de la société Innes, Lemon Barristers. M. le juge Lemon s’est spécialisé en droit de la famille, en litiges en matière pénale et civile et en médiation. Il est membre de l’Association du Barreau canadien, de la Criminal Lawyers Association, de l’ADR Institute of Canada et de l’Advocates Society.
L’honorable Darla A. Wilson , avocate de la société Lawson McGrenere s.r.l., à Toronto, est nommée juge de la Cour supérieure de justice pour la province de l’Ontario. Elle remplace le regretté juge A.G. Campbell (Toronto).
Madame la juge Wilson a obtenu de l’Université Queen’s un baccalauréat en droit en 1984 et un baccalauréat ès arts en 1981. Elle a été reçue au Barreau de l’Ontario en 1986. Mme la juge Wilson, ancien membre du cabinet Borden Ladner Gervais, est actuellement associée du cabinet Lawson McGrenere s.r.l.. Mme la juge Wilson s’est spécialisée dans les domaines du contentieux des affaires civiles, de la faute professionnelle médicale, de la défense des hôpitaux et d’autres établissements de santé pour ce qui est des accusations de négligence, de la défense en matière d’assurance générale, notamment dans les cas de responsabilité de l’occupant, de véhicules à moteur et de négligence municipale. Mme la juge Wilson est membre du conseil d’administration de la Medico-Legal Society.
L’honorable R. Cary Boswell , avocat de la société Craig Boswell McDermot, à Barrie, est nommé juge de la Cour supérieure de justice pour la province de l’Ontario. Il remplace M. le juge G.P. DiTomaso (Newmarket), qui sera transféré à Barrie pour remplacer M. le juge P.H. Howden, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.
Monsieur le juge Boswell a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto en 1988 et un baccalauréat ès arts de l’Université de Waterloo en 1985. Il a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1990. M. le juge Boswell, ancien associé du cabinet Mark Scharf, Barrister & Solicitor, est actuellement associé de la société Craig Boswell McDermot. M. le juge Boswell s’est spécialisé dans le contentieux des affaires civiles, le droit de la famille, la faillite et l’insolvabilité, et le contentieux des affaires successorales et des affaires immobilières. Il est membre de la Simcoe County Law Association, de l’Association du Barreau canadien, et il est chargé de cours pour le Georgian College, à Barrie.
Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.
-30-
Darren Eke
Attaché de presse
Cabinet du Ministre
613-992-4621