Ottawa, le 19 mars 2008 – La GRC a reçu le rapport de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) concernant l'examen de l'OPP de l'enquête menée par le Service de police d'Ottawa (SPO) sur le régime de retraite de la GRC.
Les auteurs du rapport de l'OPP ont conclu que l'enquête du SPO sur le régime de retraite de la GRC était adéquate. Des préoccupations ont été soulevées dans le rapport concernant un certain manque de transparence et d'indépendance au cours de l'enquête. L'OPP a établi toutefois que ces questions n'avaient pas influé en bout de ligne sur l'issue finale de l'enquête, ni entravé cette dernière. L'OPP a également recommandé qu'une enquête plus poussée soit effectuée afin de déterminer s'il y a eu inconduite criminelle dans l'impartition du régime d'assurances de la GRC.
« Nous avons examiné le rapport et acceptons ses conclusions et ses recommandations, notamment la nécessité d'effectuer une enquête plus approfondie sur le régime d'assurances. J'ai demandé à l'OPP de se charger de cette enquête et la GRC entend offrir son entière collaboration », a déclaré le Commissaire de la GRC, William J. Elliott.
L'examen de l'OPP a été réalisé à la demande de l'ancienne Commissaire de la GRC, Beverley Busson, par suite des recommandations de David Brown, c.r., nommé par le ministre fédéral de la Sécurité publique et le président du Conseil du Trésor pour mener une enquête indépendante sur le régime de retraite de la GRC.
« Nous aimerions remercier l'OPP du travail qu'elle a accompli jusqu'ici et de son soutien continu à l'égard de cette affaire », a conclu le comm. Elliott.
- 30 -
Relations avec les médias, GRC
613-993-2999