Sarnia (Ontario), le 3 avril 2008 -- L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui que des agents du poste frontalier du pont Blue Water r, à Point Edward (près de Sarnia), en Ontario, avaient saisi 46 kilogrammes de cocaïne d’une valeur marchande évaluée à 5,75 millions de dollars.
Les agents des services frontaliers ont intercepté la drogue de contrebande le 29 mars 2008, vers 9 h 30, lors de l’examen d’une voiture de tourisme. Les agents ont découvert un total de 46 briques de cocaïne emballées dans du plastique et dissimulées dans un compartiment entre le siège arrière et le coffre du véhicule.
Un homme et une femme, âgés respectivement de 42 et de 43 ans et originaires de Kitchener, en Ontario, ont été accusésd’importation et de possession d’une substance contrôlée en vue d’en faire le trafic, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
« Cette saisie illustre bien le travail exceptionnel qu’accomplissent nos agents en empêchant les drogues illicites de pénétrer dans nos collectivités, a déclaré l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique. C’est pourquoi notre gouvernement a souscrit à la Stratégie nationale antidrogue en octroyant 3,3 millions de dollars sur 2 ans à l’ASFC pour renforcer ses capacités de prévenir le mouvement transfrontalier des drogues illicites. »
Si vous avez des renseignements concernant ce cas ou si vous avez été témoin d’un incident impliquant des activités transfrontalières suspectes, ou encore, si vous êtes au courant de telles activités, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC au 1-888-502-9060.
-30-
Renseignements aux médias
Relations avec les médias de l’ASFC - Région du Windsor / St.Clair