BRAMPTON (Ontario), le 28 mai 2008 - Les résidants de Brampton, jeunes et moins jeunes, auront la chance d'assister à une vaste gamme de spectacles au Rose Theatre, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.
M. David Tilson, député de Dufferin-Caledon, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Rose Theatre pour sa 23e saison. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie.
Cette somme de 50 000 dollars servira à financer la saison 2008-2009 du Rose Theatre, qui comprendra la Professional Entertainment Series, l'Arts Adventures Series for Youth et le Rose Theatre Family Programming. On y présentera non seulement des pièces de théâtre, mais aussi des spectacles de musique et de danse.
« Le gouvernement du Canada est fier de s'associer aux communautés pour appuyer des activités mettant en valeur l'histoire, les arts et le patrimoine locaux, a déclaré la ministre Verner. Nous tenons à rendre nos communautés encore plus dynamiques et à donner la chance à tous les Canadiens de prendre part à la vie communautaire, tout en célébrant les arts et le patrimoine du Canada. »
« La communauté de Brampton profite grandement de la présence du Rose Theatre, a ajouté M. Tilson. Il est important d'appuyer les organismes culturels qui améliorent la qualité de vie des Canadiens et leur permettent de manifester leur talent et leur excellence dans le domaine des arts. »
« La Corporation of the City of Brampton Rose Theatre est très heureuse de recevoir une aide financière dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien, qui vient soutenir la saison 2008-2009 de la Rose Theatre Presents Entertainment Series, a expliqué M. Steve Solski, gestionnaire, Art, Culture et Théâtre de la Corporation. Nous utiliserons cette somme pour présenter un programme plus diversifié, ainsi qu'un plus grand nombre d'artistes de la relève et de spectacles pour les jeunes. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie
819 997-7788
Maya Kane
Gestionnaire
Communications régionales
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416 954-6615