Ottawa (le 23 mai 2008) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de Ian McLeod à l'Office gwich'in d'aménagement territorial.
« M. McLeod a beaucoup d'expérience dans le domaine de l'aménagement territorial, a déclaré le ministre Strahl. Il a également suivi plusieurs cours avancés liés à la gestion de la faune, des terres et de l'eau. Nous sommes très heureux qu'il ait décidé de continuer à apporter des contributions précieuses à l'Office. »
Ian McLeod est né à Inuvik. Il a obtenu son diplôme en technologie des ressources renouvelables du Collège Aurora en 1996. Il est actuellement agent des ressources renouvelables au ministère des Ressources, de la Faune et du Développement économique des Territoires du Nord Ouest, à Aklavik. Il a été nommé une nouvelle fois par le Conseil tribal des Gwich'in pour remplir un autre mandat de trois ans à l'Office.
L'Office gwich'in d'aménagement territorial a été établi en 1992, conformément à la section 24.2 de l'Entente sur la revendication territoriale globale des Gwich'in et à la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie. L'Office comprend cinq membres et tous sont nommés pour un mandat de trois ans. Deux d'entre eux sont nommés par le Conseil tribal des Gwich'in, un par le gouvernement des Territoires du Nord Ouest et un par le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien. Ces quatre membres nomment ensuite un président.
Notice biographique - M. Ian McLeod
Pour de plus amples renseignements :
Cabinet du ministre
Josée Bellemare
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
819 953-1160