Ottawa (Le 15 mai 2008) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd'hui la reconduction du mandat de Joel Wayne Ingram à l'Office des ressources renouvelables des Gwich'in.
« M. Ingram a apporté de grandes contributions à l'Office, a affirmé le ministre Strahl. Il possède une vaste expérience dans le domaine de la biologie, et je suis heureux d'annoncer qu'il continuera de faire profiter l'Office de son savoir faire en vue de la conservation du Nord canadien. »
M. Ingram possède près de vingt ans d'expérience en sciences des ressources naturelles et en gestion des terres humides. Au cours de sa carrière, il a notamment été chef de section du programme sur le delta du Mackenzie d'Environnement Canada, dans la région des Prairies et du Nord, et biologiste spécialisé en terres humides dans la région de l'Ontario pour Environnement Canada. Il a également été biologiste pour Ducks Unlimited Canada.
L'Office des ressources renouvelables des Gwich'in est responsable de la conservation et gère les activités commerciales et nationales d'exploitation de la faune et des forêts dans la zone visée par l'Entente des Gwich'in. Créé en vertu de l'Entente sur la revendication territoriale globale des Gwich'in, l'Office est composé de six membres, de six suppléants et d'un président.
Le conseil tribal des Gwich'in nomme trois membres et trois suppléants, le gouvernement du Canada nomme deux membres et deux suppléants, et le gouvernement des Territoires du Nord Ouest, enfin, nomme un membre et un suppléant. Les membres de l'Office nomment ensemble le président.
Notice biographique - M. Joel Wayne Ingram
Pour de plus amples renseignements :