MONTRÉAL, le 11 juin 2008 - Des artistes novateurs venus de partout au Canada et de l'étranger animeront les pistes de danse montréalaises de leurs rythmes enflammés pour le plus grand plaisir des festivaliers, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.
L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre de la Francophonie, a annoncé un appui au Festival MEG Montréal, qui se tiendra du 1er au 4 août 2008.
La somme de 20 000 dollars permettra aux organisateurs du Festival Montréal Électronique Groove (MEG Montréal) de présenter leur 10e festival. Cette année, ce festival de musique urbaine et émergente présentera des dizaines d'artistes de divers courants et de divers horizons. Il comprendra plus d'une quinzaine de concerts d'artistes en provenance du Québec, de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse et de la Saskatchewan, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni, de l'Allemagne et du Brésil. Des activités de sensibilisation (MEG-Showcase) et de mise en réseau (MEG-Salon) complèteront la programmation.
« L'appui financier accordé à cette manifestation culturelle avant-gardiste illustre clairement l'engagement du gouvernement du Canada à l'égard des arts et de la culture, a déclaré la ministre Verner. Il témoigne de notre volonté d'appuyer des rendez-vous tels que le Festival MEG Montréal, qui sont garants du dynamisme et de la qualité de vie des communautés canadiennes. En appuyant ce festival, notre gouvernement contribue, de plus, à la réalisation du Plan d'action 2007-2017 visant à faire de Montréal une métropole culturelle du XXIe siècle. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.
Renseignements :
Dominic Gosselin
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles et ministre
de la Francophonie
819 997-7788
Marie-Claude Cadorette
Directrice régionale des communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514 283-4027