Trois-Rivières, le 23 juillet 2008 - Ce matin, les policiers de la Gendarmerie royale du Canada du Détachement du Centre-du-Québec-Mauricie ont mis un terme à une enquête amorcée il y a huit mois en procédant à l'arrestation de deux personnes impliquées dans l'achat et dans la vente de nombreux véhicules dont l'odomètre aurait été modifié. Près de 100 personnes pourraient avoir été victimes de fraude dans cette affaire.
Les deux individus, un homme et une femme de la région, devraient être accusés de recel, de fabrication de faux documents et de rédaction non autorisée de faux documents. Ils comparaîtront prochainement par voie de sommation.
La GRC rappelle qu'il existe des moyens pour se prémunir contre le trafic d'odomètre. Toute personne désirant acheter un véhicule d'occasion peut s'assurer de la validité du kilométrage en obtenant l'historique du véhicule à la Société de l'assurance automobile du Québec.
La GRC rappelle également que toute personne ayant été victime de ce type de délit peut porter plainte au 819 371-3291. Ces renseignements permettront de mettre un frein aux activités illégales d'individus s'adonnant à ce crime.
-30-
Renseignements :
Martin Dallaire, gendarme
Détachement Centre-du-Québec-Mauricie
819 371-3291