OTTAWA, le 22 juillet 2008 – L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de Violet Doolittle à l'Office des terres et des eaux du Sahtu.
« Madame Doolittle possède une vaste expérience des questions autochtones et se consacre particulièrement aux affaires communautaires, a déclaré le ministre Strahl. Je suis heureux d'annoncer qu'elle continuera d'apporter son excellent soutien à l'Office des terres et des eaux du Sahtu. »
Violet Doolittle est conseillère agréée en matière de toxicomanie dans le Nord, et sa solide formation sur les questions autochtones porte entre autres sur le développement économique des Autochtones, les revendications territoriales et l'autonomie gouvernementale. Elle a présidé le groupe des femmes autochtones d'Inuvik, en plus d'avoir œuvré auprès de nombreux autres groupes autochtones au fil des ans.
L'Office des terres et des eaux du Sahtu est chargé de réglementer l'utilisation des terres et des eaux dans la région visée par le règlement du Sahtu. L'Office délivre, modifie ou renouvelle des licences et des permis, organise des audiences publiques, supervise la conformité à ses décisions et, au besoin, suspend ou révoque des licences et des permis.
L'Office compte cinq membres, dont deux sont nommés par le Sahtu Secretariat Incorporated, un par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, et un par le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien. Le président est nommé par une majorité des membres de l'Office.
Notice biographique : Madame Violet Doolittle
Pour de plus amples renseignements :
Cabinet du ministre
Josée Bellemare
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
819 997-0002
Relations avec les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
819-953-1160