OTTAWA - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, prononcera le discours d'ouverture de la 16e assemblée générale et du symposium scientifique du Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS). La conférence aura lieu le mardi 30 septembre 2008, à 9 h, au Palais Montcalm (995, place d'Youville, à Québec).
En tant que présidente d'honneur, la gouverneure générale donnera le coup d'envoi à la conférence qui, cette année, a comme thème Où se cache l'esprit du lieu? Elle souhaitera la bienvenue aux participants qui y sont attendus et traitera de la nécessité de remettre l'histoire et la revalorisation du patrimoine, tant matériel qu'immatériel, au centre de nos préoccupations.
À propos d'ICOMOS
ICOMOS regroupe plus de 8 000 membres provenant de 120 pays, dont plus de 300 sont des Canadiens. Des historiens, des archéologues, des architectes, des ingénieurs, des économistes, des avocats, des étudiants, des chercheurs et des professionnels de toutes disciplines veillent à la sauvegarde du patrimoine mondial culturel et naturel. ICOMOS est le conseiller privilégié de l'UNESCO sur les dossiers culturels (www.icomos.org).
-30-
Renseignements aux médias
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca
Mireille Plamondon
Services des communications
Ville de Québec
418-641-6411, poste 2519
mireille.plamondon@ville.quebec.qc.ca