15 décembre 2008
Lockeport, Nouvelle-Écosse
Le gouvernement du Canada investira plus de 63 000 $ dans la mise en valeur du front de mer et l’élaboration d’une image de marque de la région de Lockeport Loop, englobant la municipalité de Lockeport et les villages environnants le long de la route 3. Le projet comprendra le développement de l’infrastructure visant à créer des débouchés économiques pour les résidents et les entreprises locales et à améliorer les attraits touristiques de la région. Le projet a été annoncé aujourd’hui par Gerald Keddy, député fédéral de South Shore – St. Margaret's, au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique).
« Cet investissement renforcera et diversifiera Lockeport et les collectivités environnantes, ce qui se traduira par des retombées économiques considérables, de déclarer le ministre Ashfield. La revitalisation du district du front de mer de Lockeport démontre l’engagement de notre gouvernement à l’égard de l’amélioration de la capacité touristique des collectivités rurales et de la stimulation de la croissance économique. »
Le financement de ce projet appuiera la collectivité dans la construction de kiosques d’information touristique et d’un belvédère à caractère historique, le prolongement de la promenade du bord de mer, l’aménagement de panneaux d’interprétation et de signalisation et la création de murales patrimoniales. Le projet misera sur les atouts existants de Lockeport, dont la plage renommée Crescent Beach, le marché des fermiers du centre-ville et le secteur de la promenade.
En plus de l’investissement de 63 178 $ de l’APECA, le ministère du Développement économique de la Nouvelle-Écosse contribue pour 10 000 $ au projet.
« Cet important projet confirmera Lockeport en tant que destination touristique clé dans le secteur, ce qui aidera la région et l’industrie à devenir plus concurrentiels, de dire Jamie Muir, ministre par intérim du Développement économique. Il mettra en valeur la richesse de l’histoire et de la culture de la région, attirera de nouveaux visiteurs et contribuera à la création d’une collectivité dynamique. »
La région de Lockeport a adopté un plan stratégique de destination touristique qui, au fil du temps, fera de la région une destination touristique clé dans le secteur.
« Grâce à cet investissement, la région de Lockeport Loop sera mieux placée pour encourager les visiteurs à quitter l’autoroute 103 pour explorer nos nombreuses entités naturelles et commodités », de déclarer Darian Huskilson, maire de Lockeport.
L’investissement de l’APECA est versé par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices (FCI), qui met l’accent sur les investissements qui mènent à la création d’emplois et au développement des capacités à long terme dans les collectivités rurales.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
La collectivité de Lockeport recevra plus de 63 000 $ du gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, pour la mise en valeur du front de mer et l’élaboration d’une image de marque de la région de Lockeport Loop. L’annonce en a été faite à Lockeport aujourd’hui par le député fédéral Gerald Keddy, au nom de Keith Ashfield, ministre d’État (APECA). Le ministre Ashfield a souligné que l’investissement renforcera et diversifiera Lockeport et les collectivités environnantes et se traduira par des retombées économiques considérables. Le financement de ce projet appuiera la collectivité dans la construction de kiosques d’information touristique et d’un belvédère à caractère historique, le prolongement de la promenade du bord de mer, l’aménagement de panneaux d’interprétation et de signalisation et la création de murales patrimoniales.
-30-
RENSEIGNEMENTS :
Alex Smith
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417
Courriel : Alex.Smith@acoa-apeca.gc.ca
Heather Deighan
Conseillère en communications
Développement économique
902-424-8922
Courriel : deighahx@gov.ns.ca
Joyce Young
Greffière municipale
Municipalité de Lockeport
902-656-2216
Courriel : townoflockeport@ns.sympatico.ca