OTTAWA, le 12 décembre 2008 - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :
L'honorable Carolyn Layden-Stevenson, une juge de la Cour fédérale, Section de première instance, à Ottawa (Ontario), est nommée juge de la Cour d'appel fédérale. Elle remplace le juge J.E. Sexton, qui a choisi de devenir juge surnuméraire.
Madame la juge Layden-Stevenson a obtenu de l'Université de St.-Thomas un baccalauréat en éducation en 1970 et un baccalauréat ès arts en1971. Elle a également obtenu un baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick en 1984, et a été reçue au barreau du Nouveau-Brunswick en 1985. Madame la juge Layden-Stevenson a été associée du cabinet Stevenson & Stevenson à Fredericton (Nouveau-Brunswick) de 1985 à 2002 et a ensuite été nommée juge de la Cour fédérale du Canada, Section de première instance et membre d'office de la Cour d'appel en janvier 2002, et enfin juge de la Cour d'appel martiale du Canada en avril 2002. Madame la juge Layden-Stevenson était membre de l'Association du barreau canadien, du Barreau du Nouveau-Brunswick, du Barreau de York-Sunbury et du Legal Aid Appeals Committe du secteur de Fredericton (Nouveau-Brunswick).
Cette nomination entre en vigueur immédiatement.
-30-
Rens. :
Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Canada
Darren Eke
Attaché de presse
613-992-4621