OTTAWA, le 12 décembre 2008 - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes :
L'honorable Frederick P. Ferguson, un juge de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick.
Monsieur le juge Ferguson a obtenu un baccalauréat ès arts en 1973 de la Mount Allison University et un baccalauréat en droit en 1976 de l'Université du Nouveau-Brunswick. Il a été reçu au barreau du Nouveau-Brunswick en 1976. Monsieur le juge Ferguson a été procureur de la Couronne au Nouveau-Brunswick de 1976 à 2003, puis a été nommé juge de la Cour provinciale du Nouveau-Brunswick en 2003. Monsieur le juge Ferguson est membre du Barreau du Nouveau-Brunswick, membre de l'Association du Barreau canadien et membre du Conseil exécutif du Barreau du Nouveau-Brunswick.
L'honorable Terrence J. Morrison, un avocat du cabinet Cox Palmer à Fredericton (Nouveau-Brunswick), est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick.
Monsieur le juge Morrison a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick en 1981, et un baccalauréat ès arts de l'Acadia University en 1978. Il a été reçu au barreau de la Nouvelle-Écosse en 1982 puis au barreau du Nouveau-Brunswick en 1984. Monsieur le juge Morrison a exercé le droit au sein du cabinet Spencer & Company à Halifax (Nouvelle-Écosse) de 1982 à 1983. Depuis 1984, le juge Morrison a exercé le droit et est devenu associé au sein du cabinet Cox Palmer, anciennement connu sous le nom de Hanson, Hashey and Cox Hanson O'Reilly Matheson, à Fredericton (Nouveau-Brunswick). Monsieur le juge Morrison s'est spécialisé dans les domaines du droit commercial, des litiges en matière commerciale et du droit administratif (réglementaire).
L'honorable Bruce A. Noble, un conseiller juridique de la Ville de Fredericton (Nouveau-Brunswick), est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick.
Monsieur le juge Noble a obtenu de l'Université du Nouveau-Brunswick un baccalauréat ès arts en 1973, un baccalauréat en droit en 1977 et une maîtrise en droit en 1980. Il a été reçu au barreau du Nouveau-Brunswick en 1977. Monsieur le juge Noble a été associé au sein du cabinet Noble & Noble Law Offices de 1977 à 1989 et il est conseiller juridique de la Ville de Fredericton depuis 1989. Au fil des ans, monsieur le juge Noble s'est spécialisé dans les domaines du droit municipal, du droit administratif, du contentieux des affaires civiles, du droit du travail et de l'emploi et des poursuites municipales. Il est président de l'Association canadienne des conseillers juridiques d'entreprises et a été président du Barreau du Nouveau-Brunswick.
Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.
-30-
Rens. :
Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Canada
Darren Eke
Attaché de presse
613-992-4621