SPRINGDALE (T.‑N.‑L.) – La cour provinciale a imposé une lourde peine à un pêcheur sportif pour des infractions commises durant la saison de pêche sportive en eaux intérieures de 2008.
Daniel Pearce, de Roberts Arm, a écopé d’une amende de 750 $ et s’est vu interdire de se trouver dans les eaux intérieures pendant deux ans, pour avoir dépassé la limite quotidienne de prises de deux saumons, et pour avoir omis d’étiqueter des saumons immédiatement après leur capture. M. Pearce s’est également fait confisquer une canne à mouche, un moulinet et six saumons de l’Atlantique.
Des agents des pêches du MPO et des garde‑pêche du détachement de Springdale menaient une enquête spéciale dans le secteur de la rivière Tommy’s Arm, dans la baie Notre Dame, lorsqu’ils ont observé M. Pearce et constaté qu’il enfreignait les dispositions régissant la pêche du saumon à la ligne.
Le MPO s’est engagé à conserver et à protéger les ressources marines de Terre‑Neuve‑et‑Labrador. Quiconque souhaite signaler des activités de pêche suspectes peut communiquer avec le bureau du MPO le plus proche ou appeler Échec au crime au 1‑800‑222‑8477.
-30-
POUR PLUS D'INFORMATION :
Sam Whiffen,
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7631
C-TNL-08-41F